Sur les rails… (suite)

Un projet en bonne voie ! Les trois premiers « cordels cheminots » sont presque sous presse. C’est quoi, un cordel ? Pourquoi cheminots ? Pour en savoir plus, c’est sur le blog des Arêtes.
Les Arêtes  ?
« Une maison d’édition qui se construit pas à pas, de collection en collection, au rythme des rencontres, des occasions, des fluctuations diverses et variées, où l’activité éditoriale, vécue comme une pratique artistique, privilégie autant le processus que l’objet fini. Créée en 2004 et animée par Sandrine Pot, la maison publie poètes, artistes, classiques et contemporains dans des ouvrages singuliers qui jusqu’ici sont tous réalisés de manière artisanale. Entre livre d’art et édition courante, c’est par le n°0 de la petite collection Page que tout a commencé. « Le drap », feuille-poème pliée en 4, glissée dans un étui de papier, a donc permis de lancer, à travers la voie postale, la maison sur orbite. Depuis 8 collections ont vu le jour… »
Et par ici, le petit carnet d’enfance du fils de cheminot…

A propos Fred

Illustrateur
Cet article, publié dans Edition indé & zines, Illustration, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sur les rails… (suite)

  1. Claire-Louise dit :

    vive les trains, leur train train et nos pensées qui s’envolent vers les voyageurs, les attendeurs, les attrape-cœur, les voyeurs, les receveurs, les rêveurs, les perdeurs, les chanceurs, les bourlingueurs et les aimeurs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s